Demandez une soumission
Merci !
Votre demande à été envoyée avec succès, un expert vous contactera rapidement.
Installation de panneau électrique
C’est sur le panneau électrique que converge l’ensemble des composants nécessaires à l’alimentation d’un local en électricité. Il regroupe aussi les dispositifs de sécurité du système électrique comme les disjoncteurs principaux et secondaires.
L’installation de la boîte électrique implique la connexion au réseau public de distribution d’électricité. Puisqu’il reçoit toute la puissance délivrée par ce dernier, sa manipulation ne peut se faire qu’en respect des normes de sécurité.
Lors de la mise en place, le choix de l’emplacement est la première étape. Votre panneau électrique doit être installé sur une GTL ou Gaine Technique du Logement. Il est implanté en parallèle avec le disjoncteur principal.
L’emplacement défini, on établit les appareillages modulaires qui seront associés à votre boîte électrique. Il peut s’agir notamment d’interrupteurs différentiels, de disjoncteurs divisionnaires, de télérupteurs, de paratonnerre, etc.
Au niveau du raccordement, on commence par mettre hors tension le disjoncteur général. On fait les raccordements à la terre, on branche les différents appareillages, on connecte les peignes d’alimentation et on s’assure d’identifier chaque circuit et leur lieu de distribution.